Fantasy Heroquest : L’Epreuve # 2

0 Comments

Telor l’Enchanteur tombe nez à nez avec un lutin essayant de déchiffrer les signes obscurs présent sur le grimoire du sorcier.
Lui aussi aimerait pouvoir lancer des boules de feu et tous « lé aut’ truk bizar ». Malheureusement sa bêtise ne lui permet pas d’en comprendre le sens, il se retrouve complètement démuni face à la puissance d’un véritable magicien.

 

Après le rude combat contre le fimir, le Nain et l’Elfe décident qu’il est plus sage de rejoindre leurs compagnons pour affronter le danger des Catacombes de Verag …

 

…c’est une excellente initiative car dans la salle derrière le pupitre du sorcier se trouve deux squelettes, signe que la tombe de Fellmarg n’est plus très loin.

 

 

Durgin vient prêter main forte à Rorgar…

…pendant que Telor continu d’étudier le vieux grimoire.

 

Ladril fait tout son possible pour rejoindre au plus vite les combats…

 

… entretemps Rorgar confie les squelettes aux bons soins du Nain.

Il s’engage dans une nouvelle salle et s’apprête à affronter la momie Gardienne de la Tombe.
Le Barbare déchaine alors toute sa fureur. Les mort-vivants ne peuvent rien faire contre la violence des assauts du combattant du Nord.

Après cette victoire les quatre héros sont maintenant réunis.

 

 

Dans un coffre le Nain découvre 100 pièces d’or. Galvanisé par sa victoire et sa découverte il se précipite dans la Tombe de Fellmarg en quête d’autres richesses !

Quand de l’or est en jeu, l’Enchanteur, l’Elfe et le Barbare sont impuissants face à l’enthousiasme du Nain.
Dans sa frénésie aveugle Durgin se met lui même en difficulté car ses compagnons, coincés en retrait, ne peuvent lui venir en aide. Le combat tourne en faveur des créatures de cauchemar. La présence de la Tombe à leur côté semble les rendre plus fort, car c’est la présence de la Mort que l’on sent dans ce sombre endroit.

Alors que le combat semble perdu pour le Nain, une brèche s’ouvre pour Ladril. Grâce à sa magie elfique, il renvoie la momie et les squelettes dans les profondeurs de l’oubli.

En reconnaissance de son aide Durgin laisse les richesses de Fellmarg à Ladril.

 

 

La Tombe de Fellmarg découverte, nos héros continuent leur progression dans le dédale pour en finir avec l’infecte gargouille Verag …

 

 

A bientôt pour la dernière partie de l’Épreuve !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply