Fantasy Heroquest : Les éléments du jeu # 21

0 Comments

Pour le dernier élément de mobilier je vais expliquer pas à pas les méthodes que  j’ai utilisé.

Comme la cheminée est un plus complexe, à la différence des éléments précédents, j’ai d’abord fait quelques croquis préparatoires.

Je me suis basé sur la cheminée d’origine et aussi une photo. J’ai fait un croquis et ensuite un schéma échelle 1, qui me sera bien plus utile pour la suite. Je garde sous la main une figurine et aussi une bibliothèque, car la cheminée devra faire la même hauteur.

Pour donner un peu de relief et casser la monotonie d’un simple mur, je vais jouer sur plusieurs épaisseurs de briques.

A partir des élévations à échelle 1, je découpe dans une plaque de PVC de 4 mm, la base et le mur. Je découpe grossièrement les volumes. Pour la base j’essaie de respecter l’agencement des dalles. Je trace le contour des dalles pour me donner une idée du rendu.

Pour sculpter les briques et les dalles, j’utilise du Milliput. Je prépare suffisamment de matière pour recouvrir les surfaces. Je trace ensuite les interstices avec une lame usée de cutter ou de scalpel en jouant sur l’épaisseur  du tracé. Je texture les pierres avec un caillou et arrondis les angles avec un outil de sculpture. Une fois le Milliput sec, je lime les contours pour un résultat propre et fidèle à l’original.

Je colle le mur à la base, le côté avec les briques est la face arrière.

Pour la réalisation de la cheminée je vais partir du foyer et ajouter les « couches » successives de détails.

Pour l’intérieur du foyer j’utilise les plaques de résine avec lesquelles j’avais texturé les murs. Je donne un angle aux parois des côtés pour un effet plus agréable à l’œil.

 

A bientôt pour la suite !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply