Fantasy Heroquest : Les éléments du jeu # 13

9 Comments

Avec la peinture des corniches et des sommets des murs la table dans sa version de base (seule la structure, sans figurine ni décor) est terminée.

Les zombies sont eux aussi peints (par Brice Thevenin).

Je peux maintenant me concentrer sur le mobilier…

Je pense aussi rajouter une texture sur les sommets des sections des murs. Ce qui donnera un rendu mieux maîtrisé ou cours des parties où l’on pourra retirer les corniches pour plus d’aisance.

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

9 Responses to “Heroquest : Les éléments du jeu # 13”

  1. Xavier Says:

    Salut !
    très impressionnant !
    Ça doit peser un certain poids (voire un poids certain !) cette table, non ?

    Encore bravo.

    Xav.

  2. HeroQuestFrance Says:

    Waou !
    Enfin finie … question bête mais euuu d’après qce que je vois les corniches sont pas « modulables ».
    Tu ne peux donc les placer -si je comprends bien- qu’une fois le plateau rendu vierge comme sur la photo ou une fois la quête terminée en « finition visuelle » sinon je vois mal comment on peut jouer en enlevent un bout de corniche, enlever un mur et le remplacer par une fenêtre puis replacer la corniche.

    Pour les zombis, ils sont magnifiques, ton frère peint vraiement trés bien !!
    Si je gagne un jour à €uromillions, je l’engagerai !

    Manque plus que des toiles d’araignées et quelques os brisés au sol et on s’y croirait !

  3. WarheaD Says:

    Ahah Super les corniches blanches pour rappeler le vieux jeu d’origine. Très beau travail comme toujours. Maintenant on attend impatiemment la première partie 😀

  4. neptune74 Says:

    félicitation damien quel beau résultat final pour le plateau ( qui fût un sacré morceaux lol ! )un gros good works a vous deux toi et ton frére

  5. Damien Thevenin Says:

    Xavier : J’ai bricolé une table basse avec des roulettes donc je n’ai pas de problème pour la déplacer. Sinon je dirais qu’elle fait une vingtaine de kilos mais vu sa taille on est obligé d’être deux s’ il faut la soulever.

    HeroQuestFrance : La manipulation est un peu lourde c’est vrai, mais je ne trouve pas que c’est un réel handicap. Mais comme je l’ai déjà dis, je ferai une version sans les murs : un plateau de luxe 😉

    Warhead : Merci, mais il reste encore le mobilier à faire !!!

    En tout cas merci pour vos commentaire et désolé pour mon retard dans les réponses.

  6. Pierre Says:

    J’ai été très impressionné par ton travail… j’ai l’intention de m’acheter une version heroquest collectionneur, et j’avais commencé à faire des recherches pour me monter un kit en regardant du coté http://thomarillion pour le plateau/mobilier et Studio 38 pour me peinturer des figures warhammer.

    Enfin, encore bravo. Juste une idée comme cela, je crois qu’il y aurait un marché intéressant pour toi sur boardgamegeek.com si un jour t’aurais l’envie de te faire un studio pour jeu de table collectionneur.

    Enfin, je serais sans doute un client régulier!

    –Pierre

  7. ScyllaFR Says:

    C’est tout simplement magnifique !

    Je suis un fan d’HeroQuest, jeu que j’ai eu et « bousillé » à force de tentatives de peinture (J’avais 9 ans pour mon excuse 😉 ) et surtout de manipulation intensive. J’ai du en acheter un nouveau « vierge » pour pouvoir y rejouer.

    Ce que tu as fait la, je pense que c’est le rêve de tout fan d’HeroQuest.
    J’adorerais un équivalent, mais je sais que même si je suis assez bricoleur, je n’ai pas ce talent pour la sculpture et encore moins pour la peinture… 🙁

    Il faut le temps, l’argent, le talant et surtout, le courage pour une oeuvre d’art comme ça. Tu semble avoir tout ca, ce qui est certain c’est que tu as la passion.

    Je pense que je te contacterais pour plus d’informations 🙂

    Allez, a+ et bon courage, j’ai hâte de voir la suite.

  8. Damien Thevenin Says:

    Merci ScyllaFR, moi aussi ma première figurine à été un massacre 😉 C’était un lutin, peut être qu’un jour je montrerai une photo…
    Je devrais bientôt retravaillé sur la table de jeu, je termine d’abord ma toute dernière commission et ensuite j’aurais plus de temps à y consacrer.

  9. Vincent Says:

    Sublime! Tout est magnifique, les couleurs, les textures, les éclairages, les détails. C’est vraiment très imposant et minutieux! Une vraie pièce de collection! Vu le temps mis pour la réalisation de ce plateau il doit être inestimable (et je doute fort que tu veuille t’en séparer), mais si tu te lance dans une version sans mur plus simple à produire, je pense qu’il y a des acheteurs potentiels 😉

Leave a Reply