Fantasy Heroquest : Les éléments du jeu # 11

6 Comments

En attendant que les toutes corniches soient réellement terminées, je poste tout de même quelques photos (pas d’une qualité extraordinaire…) en cours de réalisation.

Toutes les corniches sont mises en place et j’ai sculpté les sommets des murs de la pièce centrale (même si on ne le distingue pas très bien sur ces photos). Il me reste donc à sculpter les sommets des quatre quarts de tables. Pour l’instant les sommets sont en une seule pièce mais je vais les diviser en plusieurs sections pour que ce soit plus pratique à utiliser (remplacement de portes etc …).

 

Je profite de ce post pour expliquer mon point de vue et ainsi répondre aux éventuelles remarques ou critiques.

Pour cette table de jeu, j’ai avant tout mis en avant le côté esthétique. Je fais passer le visuel avant l’ergonomie. C’est vrai que ce sera moins pratique à jouer que le jeu d’origine. Mais je ne recherche pas à améliorer le jeu, au mieux renforcer l’immersion pour une nouvelle expérience de jeu.

Je pense d’ailleurs, quand ce projet sera abouti (quand tous les éléments de la boite de base seront terminés et avant les extensions) faire un version sans murs. Il me suffira de remplacer les murs sculptés par des sections de bois qui ne dépasseront pas les dalles en hauteurs et de fabriquer des arcades de portes (qui sont déjà pratiquement prêtes). On se rapprochera ainsi plus de sensations de jeu d’origine.

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 Responses to “Heroquest : Les éléments du jeu # 11”

  1. WarheaD Says:

    Putain je suis bluffé. Je pensai vraiment pas que ça rendrait aussi bien. Encore une fois chapeau l’artiste, tu mets à genou la moindre crainte que j’aurai pu avoir.

    Puis pour ce qui est de ta clarification sur ton point de vue, ne t’inquiète pas il était parfaitement compris (de mon coté en tout cas) et il est noble. Tu arrives à faire ce que je n’aurai pas pu rêvé dans mes rêves d’enfants les plus fous et donc ne t’inquiètes pas face à mes remarques, ce sont juste des précisions pour t’aider si jamais t’avais pas pensé à tel ou tel truc. 🙂

    En tout cas j’ai hâte de vois à quoi va ressembler l’épreuve une fois que tu auras achevé la première table de jeu ! On est invité à l’inauguration ? 😀

    Continue avec ce projet passionnant, et bon courage.

  2. Darius Says:

    Tres belle réalisation fidèle a heroquest !

    Je suis d’accord avec toi concernant la version sans mur/jouabilité, un conseil si tu fait un plateau pour le jeu. double les couloir en 2 case au lieu d’une ca apporte un plus en terme de jeu et permet au figs d’avoir plus d’aisance

  3. HEROQUEST REMASTER Says:

    Fantastique boulot ! Les mûrs avec les torches… J’adore ce donjon, je l’adore !
    J’ai posté des photos de mon donjon en pâte fimo sur mon blog… C’est un début, je n’ai pas ta prétention, ni tes compétences techniques, mais j’aimerai avoir ton avis quand même…

    En tout cas, bonne continuation, j’aimerai tellement voir plus de photos de ton plateau…

  4. Damien Thevenin Says:

    Merci pour vos commentaires !

    Je viens de finir de sculpter les sommets des murs pour le troisième quart de salles. Plus qu’un !
    Heureusement c’est le dernier élément pénible à faire pour cette table, après ce sera du petit modélisme. Enfin j’en vois le bout !!

  5. HEROQUEST REMASTER Says:

    Salut Damien. Je viens à toi car j’aimerai avoir ton avis. Je viens de terminer un Livre de Quête numérique vidéo interactif sur Karak Varn. Ce LIVRE est un PROGRAMME qui te permet de jouer à HQ sans joueur sorcier (un peu comme le programme GAME MASTER) à l’exception que le mien est le roi de l’ambiance. Grâce à des animations, des sons, des musiques, des bruitages, et un joueur sorcier qui parle et que l’on peut voir en vidéo, mon programme donne vraiment l’impression d’avoir un joueur virtuel avec soit.

    J’aimerai vraiment avoir ton avis. Tu peux le télécharger sur mon blog dans la rubrique Livre de Quêtes Multimedia (Ebook). Réponds moi par commentaires ou Email. Merci de ton intérêt.

  6. Damien Thevenin Says:

    D’accord je vais télécharger tout ça. Je pense que je te donnerai mon avis plutôt par e-mail. Par contre je te répondrai d’ici quelques jours.

Leave a Reply